10/05/2023

LA FUSION DE GSOA ET GVF DONNE NAISSANCE A UNE ASSOCIATION MONDIALE UNIQUE POUR LES COMMUNICATIONS PAR SATELLITE

Mercredi, 10 mai 2023

Bruxelles, Belgique/Londres, Royaume-Uni – La Global Satellite Operators Association (GSOA) et le Global VSAT Forum (GVF) annoncent aujourd’hui que leurs conseils d’administration respectifs ont approuvé la fusion des deux associations. Le regroupement, qui prendra effet le 1er juin 2023, fera de la GSOA une association commerciale composée de 70 sociétés membres couvrant l’ensemble de l’écosystème satellitaire à travers le monde, apportant une expérience, des ressources et des relations inégalées, développées au cours de leurs 48 années d’existence combinées, offrant ainsi une voix unique pour l’industrie satellitaire.

La GSOA continuera d’être dirigée par Mme Isabelle Mauro, actuelle directrice générale du GSOA. David Meltzer a annoncé précédemment qu’il quitterait son poste de secrétaire général du GVF après quatre ans et demi de service.

Mme Mauro a déclaré : “Je ne pourrais pas être plus enthousiaste à l’idée des nombreux avantages que cette nouvelle phase offrira à nos membres en cette période de croissance et d’innovation de l’industrie des satellites qui est sans précédent. En tirant parti de nos efforts combinés dans l’ensemble de l’écosystème satellitaire et en parlant avec une vois unifiée, nous renforcerons la contribution de notre industrie à la transformation numérique, tout en accélérant l’impact positif sur la société, l’économie mondiale et sur l’environnement”.

“Le regroupement des membres du GVF, issus des segments spatial et terrestre et des activités de promotion du programme de l’industrie, avec les membres et les activités des opérateurs de satellites du GSOA permettra à l’organisation combinée d’apporter de plus grands avantages et d’accroître les efforts pour soutenir les activités de l’industrie.  Je suis très heureux d’avoir contribué à la réalisation de cette fusion avant mon départ”, a déclaré M. Meltzer.

Le président du GSOA, Rajeev Suri, a déclaré : “Le secteur des communications par satellite a besoin d’une voix forte et unifiée, et le GSOA sera désormais cette voix. En joignant nos forces à celles du GVF et d’un écosystème plus ample de la communication par satellite, nous nous rapprochons d’une connectivité accrue à tout moment et en tout lieu, et nous soutenons le développement et la croissance économique dans le monde entier”.

“J’ai eu le privilège de présider le conseil d’administration du GVF au cours des 16 dernières années, pendant lesquelles nos membres ont contribué à faire progresser l’écosystème des satellites à l’échelle mondiale. La fusion avec le GSOA est une étape cruciale pour améliorer les avantages offerts à nos membres et renforcer la voix globale de notre industrie, et je félicite les dirigeants des deux conseils d’administration pour avoir mené à bien cette fusion transformatrice”, a déclaré le président du GVF, le Dr Arunas Slekys.

GSOA est la seule association de l’industrie des satellites dirigée par un conseil d’administration composé uniquement de PDGs.  Sa mission principale est d’offrir une voix unifiée et une plateforme de collaboration aux opérateurs de satellites du monde entier afin d’assurer l’engagement et d’élargir les opportunités avec les décideurs politiques afin de tirer parti des services satellitaires pour atteindre leurs objectifs.

Pour plus de détails, contactez le GSOA.

GVF est l’association mondiale à but non lucratif de l’industrie des satellites.  Fondée en 1997 et basée à Londres, elle rassemble des organisations du monde entier représentant l’écosystème des satellites qui sont engagées dans le développement et la fourniture de technologies et de services satellitaires pour les consommateurs, les organisations commerciales et gouvernementales du monde entier.  L’objectif du GVF est de faciliter un accès élargi aux solutions de connectivité par satellite au niveau mondial, par le biais de la réglementation, de la politique et de la défense du spectre, de la formation et de la certification, de l’assurance qualité des produits et de la collaboration avec les groupes d’utilisateurs et d’autres parties prenantes du secteur des satellites.

Pour plus de détails, contactez GVF.